Heure d’hiver
.

.
Conformément à une directive du Parlement de l´Union européenne et du Conseil en date du 19 janvier 2001 concernant les dispositions relatives à l´heure d´été, la période d´heure d´été pour l´année 2008 se termine le dernier dimanche d´octobre à 3 heures du matin. Donc, la nuit du 25 au 26 octobre 2008, à 3 heures du matin il faut régler les horloges sur 2 heures.
L’horloge parlante de l’Observatoire de Paris diffuse l’heure légale française. Elle répond au numéro de téléphone: 36 99.
Le début du quatrième top est exact au cinquantième de seconde sur tout le territoire métropolitain.
Ci-dessus la première horloge parlante dans le monde créée par Ernest Esclangon en 1933.
.
Sources :









































































Bonjour, Jean-Jacques.
C’est bien d’être de retour
Cette photo d’horloge parlante est tout à fait intéressante ; j’ignorais que la première datait de 1933..
Amicalement, Bruno
Commentaire par Lebert — 23.10.2008 @ 10:08
Merci Bruno ! J’ai récupéré la connection internet de mon domicile hier ! Par manque de temps, il y aura maintenant beaucoup moins d’articles publiés sur le ciel et la terre, mais j’ai eu beaucoup de plaisir à écrire celui-ci et retrouver mes habitudes ! Le site en lien donne un rapide aperçu, fort intéressant sur l’histoire de l’horloge parlante. Merci de votre présence. Amitiés.
jJ
Commentaire par jjb — 23.10.2008 @ 10:45